REFERENCES ADEQUATE REALISATIONS


Conseil, accompagnement de dirigeants, audit S.I

Négociation, optimisation des achats et usages
Conseils stratégiques liés au Web
Audit conseil en organisation générale
(pluridimensionnel informatique, logistique, pharmacie)
Conseil stratégique à l’implantation d’une filiale en Asie et joint-venture
Ingénierie de formation et formation
Accompagnement personnalisé (coaching stratégique)


MULTIPLES Société confection Femme

  • 8 ans de conseils logistique, achats, optimisation, informatique et accompagnement en stratégie d’organisation logistique globale

« Société X » contrat confidentiel – Projet d’implantation d’une filiale en Malaisie et Joint-Venture (PDG et conseillers actionnaires)

  • Domaine haute-technologie, défense, sécurité. Choix et options stratégiques, transfert de technologie. Apport d’idées en matière d’options financières et capitalistiques.

KOEJAC Yachting Adagio Yachts

  • Conseil stratégique de développement Worldwide. Accompagnement à la promotion et amélioration de la visibilité par l’internet. Référencement de 2 sites, rédactionnel multilingue

CHU Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers

  • Audit de la nouvelle pharmacie, PUI Pharmacie à Usage Interne sur une plate-forme logistique) audit du WMS et système transitique associé + Robotique. Benchmark projet identique (CHRU Strasbourg, Nantes, Dijon...)

Formations & Conseils "Au Diapason des Richesses Humaines"

Maison de l’Emploi de la CUS – Plate-forme des créateurs repreneurs d’entreprise

  • Intervenant expert depuis sa création en avril 2009. Adaptation de 7 modules de formation, animés et présentés sur ½ à 1 journée.
  • jusqu'à 7 modules de formation adaptés, réactualisés dès que nécessaire.
    [Etude de marché/ faisabilité – Prospection Clients & Fournisseurs – Web, les fondamentaux. – E-Commerce – Techniques et vision globale de la Vente – Gestion de Stocks…]
  • 213 créateurs, dirigeants formés en 2013

Accompagnement à la demande et conseils personnalisés

  • Plus de 100 créateurs et dirigeants


Missions - Exemples de références
Gestion et optimisation d’entrepôt et des stocks
Négociation de la sous-traitance logistique, des transports
 Externalisation partielle ou totale selon cahier des charges

Optimisation de la qualité et des performances globales
Réduction des surcoûts et des coûts

EBC Informatique
SSII et éditeur, distributeurs de matériels informatiques et de logiciels

  • Travail sur plan avec l’architecte – Etude détaillée des processus de gestion d’un dossier de l’accueil au traitement opérationnel.
  • Ergonomie : circulation et optimisation des flux informationnels - Communication interne poste à poste (raccourcir le délai de traitement de l’information, prise en charge efficace du client, gestion qualitative des dossiers).
  • Schémas d’organisation physique, distribution interne du dépôt, ateliers SAV, stocks produits neufs, logiciels et pièces détachées.

VISEA THORN EMI TV, meubles, électroménager
Location aux Particuliers & Institutions, Hôtels, Cliniques & hôpitaux

  • Externalisation logistique partielle (75%)
  • Fermeture de 3/4 dépôts (transfert et reclassement partiel du personnel L122.12)
  • Mise en œuvre des solutions : livraisons, retours, installations techniques, prévention des litiges. 
  • Résultats Economies sur 3 ans : 3,5 M€.

 EBERHARDT Electro ménager – Sanitaire chauffage - Importateur distributeur

  • Réorganisation de la fonction logistique externalisée.
  • Changement des sous-traitants logistiques et des transporteurs.
  • Transfert du dépôt à Strasbourg à Lyon.
  • Diminution des stocks de 6000 m2 sur 14000m2.
  • Economies globales sur 2 ans : 760K€

BABYRELAX (Financière Zannier) – Sièges bébé, poussettes et articles de puériculture
(Mission sollicitée par M. Roger Zannier PDG du Groupe Zannier, leader textile européen)
Fabricant, importateur distributeur

  • Optimisation de la fonction logistique globale, interne et externe.
  • Négociation des transports France, Import, Export, logistique sous-traitée, stockages déportés.
  • Réduction des coûts 1 an : 230 K€.

Groupe NAF NAF (Prêt à porter) - 2 missions dont 1 alors que le Groupe est coté en Bourse
    Audit Logistique & S.I  (Marques du Groupe Chevignon, Naf Naf Kids...)

  • Organisation générale (Logistique globale et système d'information) des D.G - D.R – Dir. Ciaux des # filiales, 
  • Résolution des Pbs d’ergonomie en entrepôt,
  • Amélioration de la gestion des R.H LOG 28/35/42h, selon Analyse globale des flux, stocks et surstocks, nombre de références,
  • Audit de la fonction achat
  • Audit de boutiques…
     Audit et Réorganisation intégrale du service Import 
  • Changement du responsable, création d’un S.I (S.R.M) échange de données enrichies sous EXCEL par FAX/Floppy Disk avec fournisseurs/transitaires.
  • Refonte des process et flux, de la référence à la commande,
  • création d’une charte emballage, cartons standard,
  • rédaction de contrats, négociation des prestations transports et annexes – 1000 TC / an
  • Résultats ® 1.4M€/1 an

Exemples de références
Transferts industriels, emballages

 standard ou non, spécifique, hors normes, hors gabarit

 
Expériences en tant que cadre de Calberson Int'l
(Organisateur et commissionnaire de transport)

Déménagement et transfert industriel

  • Déménagement BOUSSOIS ó SAINT GOBAIN Verrerie
  • Transfert partiel d'usine pour PCUK Graphite Japon/France
  • Presse 4000T ACB Nantes - Door/Door / Nantes => Singapour Aerospace // idem => Korean Explosive Seoul
  • Transport door/door pour le laboratoire ESO à La Serena Chili
  • Opérations de levages diverses - Presses pour THOMSON Electronique Angers (TCL Chine)
  • Invention technique caisse et emballage sous-vide pour ZIRCOTUBE - Eviter la rouille sur des tubes de zirconium nucléaire
  • Transports World Wide pour CEZUS (Cie Européenne du Zirconium/filiale PECHINEY)
  • Transports World Wide Export/import pour le Groupe DEFONTAINE DEFINOX (Extension de la Brasserie TSINTAO en Chine)
  • Opérations diverses matériels informatiques dans le cadre des services de la division CALBERMATIC

Transports Maroc vers la région Ouest de la France (1/4 de la France)

  • Partenariat avec TANC Casablanca (nombreux voyages)
  • Suivi des marchés textiles avec le Groupe RALLYE Brest (devenu Casino)
  • Marché du Jeans pour le Groupe LECLERC 
  • Equipements sanitaires

Solutions d'optimisation ADEQUATE (Emballages industriels)

  • Charte cartons et emballage - normalisation et standardisation des cartons pour des industriels du textile et de l'électronique informatique et électronique grand public : (NAF NAF, Groupe ZANNIER) - (ALCATEL - FORMAC France – VISEA THORN EMI ) – (LIEBHERR - FAGOR - THOMSON…).
  • Conceptualisation et réalisation d'emballages bois/carton sur mesure réutilisables - et caisses spécifiques, pour l'exportation, les salons et foire expo dans le monde entier. (BIO OMEGA – Ultracentrifugeuses et automates de biologie reconditionnés)
  • Collaboration étroite avec les techniciens et ingénieurs des leaders du cartonnage KAYSERSBERG Packaging & SMURFIT SOCAR & TRI WALL.
  • Négociation et achats (mission cost-killer conseil) des consommables utilisés en entrepôt pour la fonction logistique.

 

Christian Husson ADEQUATE Audit Conseil Ingénierie de formation
67100 STRASBOURG – Tél. 03 88 34 40 03 – GSM 06 08 77 53 28
christian.husson@adequate.fr – Consultant & Formateur – www.adequate.fr – APE 7022Z – SIREN 390 404 614
contact@au-diapason.com Au Diapason des Richesses Humaines www.au-diapason.com
         


-