Ingénierie DSC & logistique
Reengineering ADEQUATE
Re-penser les processus
B.P.R = Business Process Reengineering
Traque des maillons faibles
(ou T.O.C Theory Of Constraints)

Intégrer intelligemment l'innovation
  I.A Intelligence Artificielle : êtes-vous prêt ?  


ADEQUATE préconise de repenser son organisation et de pratiquer  le "Reengineering" en particulier dans les domaines du Système d'information et des processus qui intègrent l'informatique dont a besoin la fonction Logistique Globale pour être efficace et performante.

Avec la gestion nécessaire de l'I.A Intelligence Artificielle qui va s'insinuer partout, comme une prolongation possible d'un Système de Business Intelligence très élaboré, il va falloir être intelligent, adaptable et volontaire pour dominer la "Machine Intelligente et auto-apprenante".
Reste à savoir, si ce "Système Intelligent, Phénomène" en vaut la peine ? Est-il judicieux d'y recourir, pour quel retour sur investissement ? Avec quels coûts et dans combien de temps sera/ait-il réellement opérationnel et efficace, productif, Stratégique à la hauteur de l'investissement ? Il faut très sérieusement se poser la question ? Vous la posez vous ?

Aujourd'hui, une entreprise n'a pas d'autre choix que de s'appuyer sur le Hardware + Software + Humanware.  
Dans d'autres domaines, optimiser et améliorer, traquer la non-qualité et la non-valeur ajoutée, c'est une méthodologie Kaïzen  composante d'une démarche LEAN encore plus globale.

Par Reengineering ou B.P.R il faut comprendre et viser 3 objectifs : 
1/ - Adaptation à l'environnement économique  
2/ - Réduction des coûts
3/ - Augmentation de la valeur ajoutée pour satisfaire le client qui fait vivre l'entreprise
=> Application : Re-penser la fonction logistique au coeur de la stratégie. 

En fait, le Reengineering est une remise en cause fondamentale et une redéfinition radicale des processus opérationnels (préalablement décisionnels, résultat d'une réflexion stratégique) pour obtenir des gains spectaculaires dans les performances critiques que sont les coûts, la qualité, le service et la rapidité. 

Cette démarche suppose une approche transversale qui repense toute l'organisation de l'entreprise, en visant au moins les 3 objectifs précités. 

ADEQUATE peut suggérer et co-conduire les différentes étapes du reengineering, Kaïzen ou Lean ou accompagner le chef de projet interne.

Question hautement stratégique :
Avez-vous les moyens et toutes les ressources, Humaines, Financières et Techniques pour gérer un projet aussi ambitieux et complexe que l'intégration d'une Intelligence Artificielle dans votre entreprise ? I.A un énorme défi, une chance avec beaucoup de risques à comprendre et à dominer ?

I.A  Intelligence Articielle ADEQUATE aide à la décision :
"Cahier des Charges, Appel d'Offres, Négociation, Achat, Mise en Oeuvre, c'est-à-dire, si nécessaire, si vous le souhaitez de A à Z".

  Performances 
LEAN 
Kaïzen 
amélioration continue
Logique
ADEQUATE
Supply Chain
Management
Réduction
de coûts
Solutions ADEQUATE
Conditions d'intervention         Optimisez avec ADEQUATE !        mail@adequate.fr

ADEQUATE ® créé en 1992 par Christian Husson, met + de 21 ans d'Internet et + de 25 ans d'expertise en transports, S.I & logistique globale,
Organisation, Demand Supply Chain
des services dédiés à de petites entreprises, PME et grosses PMI qui commercent avec le Monde :
Import/Export, négoce, S/T indust, distribution, textile/chaussures, électronique, produits blancs/ bruns, bazar, bricolage, meubles, high-tech...

ADEQUATE marque déposée à l'INPI en 1993-2003-2013 - ADEQUATE ® Toute copie est interdite sans accord écrit préalable - Copyright 2018
Contact & informations : Christian Husson 06 08 77 53 28 - 03 88 34 40 03
Intervention en Alsace, aux quatre coins de la France et où il faut... quand il faut !